Revenir au site

3 raisons pour lesquelles les équipes informatiques doivent intégrer leurs solutions de sauvegarde et de sécurité

Acronis cyber protect : protection intégrée

         79 % des entreprises ont déclaré qu'elles s'appuyaient sur jusqu'à 10 solutions informatiques différentes pour assurer le fonctionnement productif et sécurisé de leurs activités. Il s'agit notamment de solutions de protection et de remédiation contre les ransomwares, de solutions anti-malware, d'outils de gestion automatisée des correctifs, d'évaluations des vulnérabilités, de solutions de filtrage des URL, de solutions de protection continue des données, etc.

À première vue, les professionnels de l'informatique de ces organisations ont fait leur travail, en garnissant leurs piles informatiques de toutes les technologies de cybersécurité et de protection des données recommandées dont les entreprises ont besoin aujourd'hui pour protéger leurs données, applications et systèmes contre les menaces - accidentelles ou malveillantes. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

 

Alors pourquoi les cyberattaques augmentent-elles si les professionnels de l'informatique ont investi dans toutes les solutions dont ils ont besoin ?

Il est frustrant de constater qu'une partie de la réponse est que les cyberattaques augmentent non pas malgré ces piles informatiques soigneusement constituées et protégées, mais à cause d'elles.

Les cybercriminels percent des trous dans les défenses informatiques en patchwork :

En établissant un patchwork complexe de solutions de protection des données et de cybersécurité comme défense de leur infrastructure informatique, les professionnels de l'informatique créent sans le savoir des défis pour leur propre gestion et pour la sécurité de leur entreprise." Les acteurs de la menace élargissent de plus en plus leurs cibles, tandis que les organisations sont freinées par la complexité croissante de l'infrastructure informatique ", explique Candid Wüest, vice-président de la recherche sur la cyberprotection chez Acronis. " Seul un petit nombre d'entreprises ont pris le temps de moderniser leur pile informatique avec une protection des données et une cybersécurité intégrées. Le paysage des menaces va continuer à se développer et une intégration et une automatisation accrues sont la seule voie vers une sécurité accrue, des coûts réduits, une efficacité améliorée et des risques réduits."

Pour illustrer ce point, voici trois raisons pour lesquelles les professionnels de l'informatique des organisations allant des PME aux entreprises devraient explorer une approche intégrée de la cyberprotection.

1. Les solutions intégrées permettent aux entreprises de faire des économies

Remplacer les solutions disparates impliqués dans la protection des données et la cybersécurité de votre organisation par une plateforme intégrée réduit les frais généraux. Elle réduit également le temps nécessaire au déploiement, à la gestion et à la formation des membres de l'équipe informatique, en remplaçant la nécessité de se familiariser avec un certain nombre d'interfaces différentes par celle de se familiariser avec une console de gestion unique qui offre un aperçu d'une variété de capacités différentes.

2. Les solutions intégrées réduisent le risque d'erreur humaine

Selon une étude menée en 2020 par l'université de Stanford, 88 % des violations de données sont dues à une erreur humaine. Les tendances en matière de cyberattaques de l'année dernière montrent que les criminels sont également conscients de ce fait : Depuis des années, le phishing est le vecteur de cyberattaque le plus courant. 94 % des logiciels malveillants sont diffusés par courrier électronique et utilisent des techniques d'ingénierie sociale pour inciter les utilisateurs à ouvrir des pièces jointes ou des liens malveillants. Il continue de se développer rapidement aujourd'hui en raison de l'efficacité de cette approche ciblée sur l'humain pour les cybercriminels.Si des programmes de formation solides et l'utilisation de technologies de cybersécurité préventives sont des éléments clés pour combler cette lacune en matière de sécurité, il est important de ne pas négliger l'impact qu'une infrastructure informatique plus rationalisée peut avoir sur la réduction des erreurs humaines. L'élimination de la complexité au sein de votre infrastructure informatique réduit le risque d'erreur humaine et améliore la productivité, ce qui permet à votre équipe informatique de se concentrer davantage sur le soutien qu'elle apporte - plutôt que sur la gestion des outils qu'elle utilise pour le fournir.

3. Les solutions intégrées offrent une cybersécurité plus complète

L'un des principaux problèmes de l'approche traditionnelle de la protection des données et de la cybersécurité est le manque de communication et de connexion entre les solutions. Par conséquent, les entreprises s'exposent à des surfaces d'attaque non protégées et à la menace d'attaques répétées de logiciels malveillants. En raison de la nature intégrée d'Acronis Cyber Protect, les organisations peuvent être rassurées en sachant que lorsqu'une cyberattaque frappe, l'ensemble de leur infrastructure sera protégée et si les capacités de détection et de prévention d'Acronis Cyber Protect ne parviennent pas à empêcher une cyberattaque d'infiltrer l'infrastructure de votre organisation, les capacités d'analyse de sauvegarde assureront une récupération rapide, complète et sécurisée, tandis que les capacités d'investigations aideront à identifier et à combler la faille qui a conduit à l'incident.

"C'est le cœur de la cyberprotection, où nous parlons de combiner toutes ces différentes capacités", a déclaré Patrick Hurley, vice-président et directeur général pour les Amériques chez Acronis. "C'est la sauvegarde, la reprise après sinistre, l'anti-malware, l'antivirus, la protection contre les ransomwares, la gestion de la protection - tous les différents outils de sécurité, réunis dans une seule solution.  Lorsqu'il y a un événement et encore, il y aura des événements vous avez toutes ces choses qui fonctionnent ensemble.

N'hesitez pas à tester la solution de cyber securité integrée, Acronis cyber protect afin d'apprécier la valeur ajoutée d'une solution All-in-one. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK