• Sauvegarde et restauration de pointe

    Sauvegarde simple, efficace et sûre pour toutes les ressources

    Contrer la complexité croissante des infrastructures informatiques et des cyberattaques sophistiquées requiert une solution de sauvegarde complète, propre à garantir la sécurité de l'intégralité de vos données.

    En alliant fonctionnalités de sauvegarde et technologies de protection contre les ransomwares avancées, Acronis Cyber Protect assure la protection de vos données contre tout type de menace.

    • Plus de 20 plates-formes protégées

    Protégez vos données dans tous les types d'environnements : physiques, virtuels, cloud et mobiles.

    • Restauration rapide et fiable

    Bénéficiez d'une restauration rapide et fiable de vos applications, systèmes et données sur n'importe quel terminal en cas d'incident.

    • Protection contre les ransomwares

    Protégez vos données grâce à une protection intégrée contre les ransomwares reposant sur l'intelligence artificielle et à la notarisation par blockchain.

  • Sauvegarde de fichiers et d'images disque

    Sauvegardez des fichiers individuels ou protégez toute votre entreprise en sauvegardant votre système complet sous la forme d'un fichier unique, afin de bénéficier d'une fonctionnalité de restauration sur du matériel vierge. En cas de sinistre affectant les données, vous pouvez facilement restaurer toutes les informations sur du nouveau matériel.

    Protection continue des données

    Évitez que vos utilisateurs ne perdent leur travail en cours en établissant une liste des applications critiques les plus utilisées. L'agent Acronis tient compte de chaque modification apportée aux applications répertoriées, quel que soit l'emplacement où l'utilisateur enregistre le fichier, et effectue des sauvegardes en continu. Si l'image du système doit être restaurée, vous pourrez rétablir les données à partir d'une sauvegarde et appliquer les dernières modifications enregistrées ; vous ne perdrez aucune donnée.

  • Stockage flexible

    Parvenez au parfait compromis entre valeur des données, infrastructure et respect de la réglementation grâce aux options de stockage flexibles. Choisissez la solution de stockage qui répond à vos besoins de croissance : NAS, SAN, bandes, disques, Acronis Cloud ou tout autre cloud privé ou public (p. ex. Azure, AWS ou Google).

    Migration depuis et vers n'importe quel environnement

    Acronis stocke les données dans un format de sauvegarde unifiée, afin que vous puissiez les restaurer facilement sur n'importe quelle plate-forme, quel qu'en soit le système source. Réduisez les risques et la surcharge informatique en migrant les machines virtuelles entre différents hyperviseurs et depuis/vers des machines physiques (P2V, V2V, V2P et P2P) ou le cloud (P2C, V2C, C2C, C2V et C2P).

    Acronis Universal Restore

    Limitez les temps d'arrêt coûteux en restaurant les systèmes Windows et Linux sur du matériel différent, y compris de nouveaux environnements physiques, virtuels et cloud. En résolvant les problèmes de compatibilité, la technologie Acronis Universal Restore assure une migration système rapide et aisée en quelques clics.

    Acronis Instant Restore

    Bénéficiez des meilleurs objectifs de délai de reprise (RTO) du marché grâce au démarrage immédiat de votre sauvegarde en tant que machine virtuelle Windows ou Linux directement depuis l'espace de stockage. Les machines virtuelles seront opérationnelles en quelques secondes, tandis que la technologie Acronis Instant Restore déplace les données vers l'hôte en arrière-plan, en toute transparence.

    Surveillance de l'intégrité des disques

    Limitez les pertes de données imprévisibles et améliorez de manière proactive la disponibilité en surveillant l'intégrité des disques. S'appuyant sur un modèle d'apprentissage automatique basé sur des rapports S.M.A.R.T. et différents paramètres de système d'exploitation, Acronis Cyber Protect peut vous signaler un problème de disque avant qu'il n'ait un impact. Vous pouvez ainsi prendre les mesures préventives nécessaires pour protéger vos données.

    Restauration sécurisée

    L'image d'un système d'exploitation ou les applications contenues dans une sauvegarde peuvent être infectées par un malware et provoquer ainsi une réinfection perpétuelle si elles sont restaurées sans éradiquer le logiciel malveillant. La suppression du malware détecté et l'application des dernières définitions antimalware lors de la restauration permet aux utilisateurs de rétablir l'image du système d'exploitation en toute sécurité, ce qui réduit le risque de récurrence d'une infection.

    Analyse antimalware des sauvegardes

    Empêchez la restauration de fichiers infectés à partir des sauvegardes grâce à l'analyse antimalware intégrée. Acronis Cyber Protect s'appuie sur une analyse centralisée de l'ensemble des sauvegardes pour détecter les infections par malware. La restauration de la sauvegarde est ainsi garantie sans malware

    Carte de protection des données

    Renforcez la sécurité des données critiques grâce aux rapports de conformité des données, associés à une carte de protection des données. Bénéficiez d'informations détaillées sur les données stockées et utilisez la classification automatique des données pour surveiller l'état de protection des fichiers importants. Une alerte indiquant si les fichiers sont ou non sauvegardés vous est envoyée, afin de renforcer la sécurité de vos données.

    Élaboration de listes d'autorisation d'applications basées sur le contenu des sauvegardes

    Les listes d'autorisation globales traditionnelles prennent difficilement en charge les applications personnalisées. Acronis Cyber Protect analyse les sauvegardes avec des technologies antimalware (intelligence artificielle, analyse comportementale, etc.) pour mettre les applications propres à l'entreprise sur liste d'autorisation et éviter les faux positifs à l'avenir.

    Collecte de données d'investigation numérique

    Assurer la conformité réglementaire et mener des investigations internes peut s'avérer particulièrement coûteux. Grâce au mode d'investigation numérique intégré à Acronis Cyber Protect, vous pouvez simplifier les analyses futures en collectant des preuves numériques, par exemple les vidages mémoire et les informations sur les processus, à partir des sauvegardes de disque.

Tous Les Articles
×